16 juillet 2009

Tourne, tourne

Une jupe qui tourne pour ma fille. Un coton un peu trop lourd, un tissu un peu trop blanc ! Mais elle l'adore. Patron de ce livre là . Livre que j'aime particulièrement pour la drôle de ressemblance entre ma fille et le petit modèle.
Posté par Mater est ronde à 22:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 juillet 2009

Fête nat'

Une petite participation au challenge de Froufrou. Dans un petit reste de batik, un petit sac pour remercier la maitresse de Fillette, qui a été très sensible à la provenance du tissu ! "Aider à ouvrir une école, pensez-vous", La maîtresse l'a montré à tout le monde. Merci maîtresse.
Posté par Mater est ronde à 17:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 juillet 2009

Une visite

Mes parents sont venus passer quelques jours à la maison. l'occasion pour moi de coudre un petit haut pour ma maman. Dans un tissu appellé surseeker, m'a t'elle dit. Top n°6 du livre n°1.
Posté par Mater est ronde à 20:16 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 juillet 2009

dos nu

Envie d'été avec Carole. Nous avons jeté notre dévolu sur le n°15 du livre n°1. Ces codes conduisent à la confection d'un dos-nu pour journées ensoleillées. j'ai choisi un liberty bleu très léger.(De Gilles). Les difficultés d'un dos-nu, c'est que cela "baille". J'ai donc roulé et cousu à la main le bord pour qu'il garde une jolie forme, tout en le rigidifiant. Edit : non, il n'y a pas d'élastique dans le dos. A priori, il fallait même rigidifier le dos avec du thermocollant, mais... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 08:37 - Commentaires [17] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Les étoiles

Que se passe t-il lorsque l'on débute en couture et que l'on fait des smocks pour la deuxième fois ? On peut voir trop grand. Oui, mais on peut également utiliser les chutes pour faire un an après une petite robe. Mon modèle aime beaucoup sa robe, mais quelle idée de lui demander de poser pendant son dessin animé ! Edit pour Framboise : le tissu vient de chez coupon Saint Pierre, tout léger et un peu glacé.
Posté par Mater est ronde à 11:22 - Commentaires [11] - Permalien [#]
02 juillet 2009

l'été

L'été, il fait chaud. Celui-ci est trop petit. Celui-là trop grand. Mais mon tout petit ne le quitte plus, parce que c'est lui qui a fait la "coutu". Mon assistant enlève les aiguilles, pendant que la machine coud. N'aurai-je plus rien à faire ?!
Posté par Mater est ronde à 22:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 juin 2009

batik's girl

Des batiks ! Des fleurs, de la couleur, rien que du bonheur, et en plus des petits enfants vont pouvoir continuer d'aller à l'école, grâce à ce coupon de batik ! Alors c'est sur, il ne faut pas hésiter. Pour ma part, j'ai choisi de me faire une jupette de plage (avec zip à la taille ! ) et un jupon de coton blanc en dessous. Je me suis inspirée de la L du livre japonais SKIRT. (sans patrons, mais des côtes et pleins d'idées). J'ai choisi de faire cette jupe taille haute, un lien cousu sur... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 21:58 - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 juin 2009

Baby sittEr

La E de l'Ottona 2. Ma voisine et amie feuilletant le livre de patrons japonais, me dit en rigolant : "allez une soirée baby sitting pour vous, quand vous voulez, en échange de ce modèle !" Très bonne idée. Mon amie et voisine adore le liberty, souvenir des jolies robes qu'elle portait enfant. Un petit tour de mon amie à l'Entrée des Fournisseurs, plus tard, et me voici, tremblant devant mon premier liberty. Allez ne pensons pas au prix, allons-y ! Surtout que cette robe je la... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 08:54 - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 juin 2009

Des fleurs...

Un bouquet de fleurs, en ce début d'été, c'est ce que nous propose les challengeuses Karine, Karen et Carole. J'ai choisi de coudre une H de l'Ottona n°64, dans deux tissus d'ameublement de chez Moline qui attendaient dans mon petit stock depuis l'année dernière. Quel plaisir, je sais poser une fermeture invisible maintenant ! Allez je vais admirer toutes les autres jolies fleurs. Un modèle à faire et à refaire en toute saison. J'adore !
Posté par Mater est ronde à 12:30 - Commentaires [21] - Permalien [#]
16 juin 2009

chic "flou", chic parisien

Pas de lumière, pas de flash, plus de batterie, des enfants acrobates... Voici les ingrédients de mon reportage photos. Pour vous montrer, ma toute première chemise. Dans un chouette coton pour petit garçon, trouvé aux "coupons Saint Pierre". C'est assez long à réaliser pour une première fois, mais vraiment cela vaut le coup d'essayer. le patron est issu de ce livre là. Et pour fillette, une petite jupe, toujours dans ce tissu là.
Posté par Mater est ronde à 12:03 - Commentaires [15] - Permalien [#]