Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by.ronnie
Archives
7 juillet 2009

dos nu

Envie d'été avec Carole.

Nous avons jeté notre dévolu sur le n°15 du livre n°1.

Ces codes conduisent à la confection

d'un dos-nu pour journées ensoleillées.

j'ai choisi un liberty bleu très léger.(De Gilles).

Les difficultés d'un dos-nu, c'est que cela "baille".

J'ai donc roulé et cousu à la main le bord

pour qu'il garde une jolie forme, tout en le rigidifiant.

n_1504

n_1507

n_1501

Edit : non, il n'y a pas d'élastique dans le dos.

A priori, il fallait même rigidifier le dos avec du thermocollant,

mais comme je ne lis pas couramment le japonais...

C'est Carole qui me l'a fait remarquer,

et j'étais déjà trop avancée pour recommencer.

Publicité
Commentaires
C
Ce modèle me fait de l'œil depuis quelques mois, mais j'ai tellement peur de tout rater - effectivement ce type de forme a tendance à bailler sur le devant.
P
Il est vraiment sympa ce modèle!!
A
Belle version! toute en fluidité il est très joli!
K
une version très chouette, idéale pour les grosses chaleurs
L
Ca va crâner sur les plages !!! ;-)))
by.ronnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité