26 septembre 2010

My bag !

Un défi JRAM tenu ! Un sac bleu rouge à carreaux. Tout ce que j'aime pour ce tissu, qui m'attendait depuis deux ans pour devenir sac. (oui, en défaisant les cartons, j'ai ressortis mes coupons en attente.) Un modèle maison, fait avec un rectangle, deux ronds, un fond, des anses. Allez je file voir les autres modèles.
Posté par Mater est ronde à 13:22 - Commentaires [16] - Permalien [#]

22 septembre 2010

Petite section

Mon garçon et son petit cartable. La rentrée de sa grande soeur passée, comme un grand, notre garçon a attendu l'heure de SA rentrée, en buvant un petit chocolat chaud au café du coin, avec papa et maman. Pas de stress, pas de peurs... ...Que d'émotions de laisser 30 mn plus tard un petit garçon en pleurs à l'école. Mais, ouf, la journée s'est finalement bien passée : le maître a une assistante, qui met une nouvelle tenue chaque jour de la semaine. lundi, mardi... Pour compléter sa garde robe... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 15:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 septembre 2010

Milano (du mois de juin)

Décidément quelle agitation au mois de juin, avant la frénésie des cartons ! Un patron c'est Dimanche, la robe-tunique qui grandit avec l'enfant. Oups faire porter pendant 5 ans la même robe à mon enfant... bon, autant couper du liberty. Oui, mais fillette est plutôt rock and roll alors les petites fleurs... Verdict : "maman on la garde quand même, mais pour l'année prochaine, elle m'ira mieux". c'est sûr !
Posté par Mater est ronde à 21:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 septembre 2010

dans les cartons depuis juin

Encore un peu d'été ? Vider mon appareil photo et retrouver les derniers instants des murs bleus. avec une robe et un top fleuri rose et fleuri bleu. (modèle perso).
Posté par Mater est ronde à 19:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 septembre 2010

Liberty au placard

Lorsque je vous dis que j'ai besoin de temps pour mûrir chaque projet. Ce très beau liberty a été acheté il y a deux ans. L'année dernière je voulais une robe à volants. Au mois de juin (12 mois plus tard), j'ai enfin coupé et assemblé mes rectangles, pour terminer ma robe ce week-end ensoleillé. A peine portée, il faut déjà la ranger. Dehors les parisiennes sont toutes vêtues de noir et de bleu marine ! Moi j'ai encore la tête dans les nuages. Le patron est issu du Burda du mois de juin 2010. (et oui... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 19:45 - Commentaires [11] - Permalien [#]
12 septembre 2010

Rentrée !

Retour. Loin de moi, l'idée d'abandonner ce blog. Mais un déménagement, des vacances (excellentes), une rentrée en CP, une rentrée en petite section, un nouveau quartier, des journées de travail bien remplies... ne m'ont pas empêché d'allonger ma "to do list" ! Et oui, mon coin couture s'est organisé en dernier, lorsque tout le reste a trouvé sa place (à peu près). Maintenant, j'ai des projets du mois de juin à vous montrez et des lignes de ma "to do list" à rayer !
Posté par Mater est ronde à 21:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]