Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by.ronnie
Archives
6 octobre 2008

Plaid d'hiver

Pour celles qui veulent s'emmitoufler dans un plaid bien chaud,

voici mon petit tuto.

J'avais bien une petite idée de la façon dont il fallait procéder,

mais pour m'en assurer, je suis allée dans ma petite boutique de quartier, Ines Patchwork.

Comme son nom l'indique, les plaids c'est son affaire.

Voici ce qu'elle m'a dit :

"Il faut s'y prendre à la machine à coudre.

Et on assemble en lignes les filles ! Horizontalement puis verticalement.

Après c'est tout simple. Vous savez faire un coussin ? Vous saurez faire un plaid."

Tout simple !

Voici quand même quelques explications en images.

plaid_12

Fournitures :

- des carrés de toutes les couleurs (prévoir un cm en plus pour la couture tout autour).

- un joli tissu pour le fond

- un molleton tout doux entre les deux.

- du fil, une aiguille, des ciseaux et votre Macousette habituelle.

plaid_31

plaid_32

plaid_33

Et pour celles qui veulent un joli contour coloré, allez voir ce tuto là tout est expliqué.

Et voilà !

plaid_22 

Publicité
Commentaires
Z
merci beaucoup je crois que je vais essayer en janvier!!<br /> bon week-end
A
super ce tuto et si joliment illustré, merci!!!!!
T
J'en ai fait un comme cela pour mon deuxième fils il y a 14 ans et il le garde encore!
I
Super ce tuto, ça donne envie encore un peu de temps et je m'y met !
L
Merci pour ton tuto. Ca me plait bien, je suis partante moi aussi, aller je file fouiner dans mes tissus...
by.ronnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité