Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by.ronnie
Archives
22 février 2008

Mon premier tuto

Voulez vous, vous coudre une belle housse pour votre machine à coudre comme ici ?

Allez, je vous donne le patron de ma housse de macousette.

Choisissez un beau tissu, une toile cirée ou un molletonné ou tout autre tissu épais.

La housse se découpe d'une seule pièce et il suffit de 6 coutures pour l'assembler.

Ma machine à coudre est un modèle basique, mais vérifiez que les mesures correspondent à votre Macousette.

housse_patron

Après la coupe, assemblez les bords 1 (4 coutures)

puis assemblez les bords 2 (2 coutures)

(heu... pour les 8.25, vous pouvez arrondir hein, c'est juste que fois 2, ça me donne 16.5cm)

Et voilà le travail !

Mon premier tuto est-il compréhensible ?

Allez une petite image en plus pour bien voir ou je veux en venir.

housse_axo

Merci de m'envoyez vos photos de housses, ça me fera très plaisir. Je voudrais bien les publiez dans un album !

Publicité
Commentaires
V
Ca y est!! je l'ai faite! <br /> Le resultat est vraiment tres sympatique <br /> Merci pour les informations claires et simples
V
Voici quelques temps que je pensais justement a faire une housse pour ma machine ( j'ai peur qu'elle attrappe froid!! ) <br /> Ton tutoriel tombe a point; des que j'ai un peu de temps je m'y mets (et je te tiens au courant)<br /> Merci beaucoup !!
F
Bonne idée! Je note!
Q
Très sympa de partager... Merci. Ma machine était livrée avec un etui, mais peut etre un jour m'amuserais-je a lui offrir une tenue plus jolie...hihi
by.ronnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité