20 novembre 2010

Petite couture, grand projet

Une petite couture pour grand projet, à retrouver sur le site de Biknok, pour la grande vente aux étoiles, demain 21 novembre. Une jupette fillette, en velours chocolat glacé, avec un liseré d'étoiles brodées en fil nougat. Allez vite voir toutes les merveilles solidaires qui s'y trouve !
Posté par Mater est ronde à 22:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 novembre 2010

travaux domestiques

j'ai eu envie d'une machine à coudre pour me dépanner et coudre rideaux et nappes. Presque 3 ans après et un déménagement je m'y suis enfin mise ! Voici quelques photos de la chambre de mes petits et leur table de dessin, avec des petits coups de feutres discrets sur les petits fruits (vite une photo avant coloriage complet). Rideau cousu et doublé en un temps record ! (2 heures !)
Posté par Mater est ronde à 09:52 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 novembre 2010

cabas de course

3 heures ! temps de réalisation (dessin compris) pour cet incontournable. Depuis des mois je transporte mes courses à bout de bras. En me disant à chaque fois : "Fais une nouvelle housse à ton caddie". Et voilà, 3 heures après ces longs mois de réflexions, un cabas en toile enduite entièrement doublé de jaune.
Posté par Mater est ronde à 22:59 - Commentaires [14] - Permalien [#]
13 novembre 2010

laine

Commencé cet été, il s'apelle Ile de Ré, et attend ses finitions. (Trois bouts de laine à rentrer !).
Posté par Mater est ronde à 08:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 novembre 2010

once upon a time 2

Ce fameux tee-shirt va même avec ma nouvelle jupe en jean. issue de ce livre là Surprenant parce que sans patrons Voilà, j'ai ma petite jupe en jean doublée de coton noir, et avec ferneture éclair invisible sur le côté, pour mes longues journées de working girl. (photos prises à 7h00, avant de partir au travail pour vous resituer la scène.)
Posté par Mater est ronde à 08:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 novembre 2010

Once upon a time 1

il y a longtemps très longtemps, je faisais avec dame Carole ce tee-shirt. Quelques mois plus tard, je le prenais en photo. (on voit encore les murs bleus de l'ancien appart' !) Quelques semaines plus tard j'en faisais un post-brouillon. Quelques mois plus tard je postais enfin le message. Parce que... ce tee-shirt est génial et tout doux et qu'il se porte en toute saison finalement !
Posté par Mater est ronde à 08:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 novembre 2010

lutin en éponge

C'est l'heure du JRAM. Je n'ai évidemment rien à me mettre, ma fille non plus, c'est bien connu. Mais aujourd'hui honneur aux hommes. Comme je ne couds pas pour mon mari (un peu trop grand pour être mon cobaye), j'ai réalisé pour le plus jeune de la famille, un peignoir bleu des Intemporels pour enfants. le fameux burnou. Rien à dire, sauf que j'ai pris la taille 2 ans pour mon 3,5 ans. Et vous qu'avez vous cousu en XY ?
Posté par Mater est ronde à 12:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 novembre 2010

la fête des sorciers

Ici, le 31 octobre est passé tranquillement. Mais le 3 novembre, Fillette s'étonnait que l'on n'ait pas fait la fête. Profitant d'un jour de congé avec mes enfants, j'ai sorti mes tissus d'halloween pour draper mon sorcier et ma sorcière (bien aimés) Vite fait et à peu près bien fait. Fillette s'est occupée de la décoration, avec des dessins de monstres suspendus à des fils. Petit Garçon nous a lu des livres d'ogres. Puis nous avons préparé le repas à base de plats oranges aux noms dégoutants. ... [Lire la suite]
Posté par Mater est ronde à 22:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 novembre 2010

bleue canard

Pour une fête de famille, il nous fallait une petite robe japonaise bleue canard. Issue de ce livre, Un modèle N tout simple, en velours côtelé fin, pour ma fille. Les rayures dans un sens pour le haut, et dans l'autre pour le bas.
Posté par Mater est ronde à 21:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]