Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by.ronnie
Archives
20 octobre 2010

un petit peu de couleur

Merci à toutes pour vos chouettes comm' sur mon sac.

En attendant les photos de mes nombreuuuux en cours,

je vais m'essayer à un tuto simple.

J'ai fait ce sac un peu au hasard pour optimiser mon coupon.

Mon sac fait donc 48cm, mais on peut arrondir à 50cm !

Découpe des pièces :

- un carré de 50x50cm pour le sac

-Deux pièces rondes de rayon = (périmètre)/2x3,14

soit ici 7,9cm (allez on s'accorde 8cm !).

- Deux bandes de 130cmx10cm pour les anses.

- un rectangle de 50cmx18cm pour le fond.

Découpe des extras si on veut :

-Deux demi-cercle pour faire des poches sur le côté

- Tout en double pour la doublure

Voilà !

Donc on coud sur le carré les anses (cousues à l'envers et retournées)

et le fond (qui cache le démarrage des anses)

On assemble le carré et les cercles

(si on veut peaufiner on ajoute un petit passepoil et les demi-cercles)

on fixe enfin une fermeture éclair.

(et si on peaufine encore on double le sac,

et on fixe la doublure au point invisible sur la fermeture éclair.)

Voilà à vous de jouer !

J'aurais aimé vous montrer aussi

les rideaux et les nappes ourlés par mes soins

dans ma frénésie d'aménagement !

Mais mon apn a été déchargé par accident...

Prises de vues à refaire donc.

Allez un petit clin d'oeil sur les activités maman-enfants du week-end, pour patienter.

ronds

Publicité
Commentaires
C
tu te débrouilles presqu'aussi bien que ta puce pour les pois multicolores :-)<br /> bisous
I
merci pour ton tuto, je vais l'essayer pour faire le sac de sport à ma grande...<br /> à bientot
by.ronnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité