Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by.ronnie
Archives
15 juin 2008

Tag littéraire

Azélie me demande de tendre la main vers le livre le plus proche de moi.

De le feuilleter jusqu'à la page 123.

De compter 4 lignes.

Et de recopier les 5 suivantes.

Oui, mais voilà. Ce livre, il n'a que 4 lignes à la page 123 ! Si je tend la main un peu plus loin, les livres deviennent techniques et en anglais !

Alors vous ne m'en voudrez pas de vous citer la page 122, j'espère.

"Là, une voiture venait à sa rencontre,

et s'arrêtait pour la laisser monter.

Ma mère ne connaissait pas le conducteur, différent à chaque fois.

Un kilomètre ou deux plus loin, un homme, un algérien

combattant du FLN, parfois deux, les rejoignaient.

Ils roulaient sans un mot pendant des heures

jusqu'à la frontière luxembourgeoise."

frappat

Extrait de l'Agent de Liaison, d'Hélène Frappat. Ecrivain et amie, que j'ai eu un grand plaisir à lire

et pénétrer dans la vie de ces destins de mères et filles entre Paris, l'Italie et la Corse.

A découvrir très vite.

Maintenant, je serais curieuse de savoir ce que lisent Phanille, Framboise et Manue.

Publicité
Commentaires
A
Je mets aussi ce livre sur ma LAL.<br /> Merci d'avoir joué le jeu.
F
Et bien je te fais confiance et je mets Hélène Frappat sur ma liste de livres en attente...
by.ronnie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité